La Villa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Villa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débarque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Débarque Empty
MessageSujet: Débarque   Débarque Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:39

J'avais quitté la prison à l'aube, personne ne m'attendait la rue était déserte a par la voiture de fonction de mon agent de probation. Après avoir passé plusieurs heures dans le bureau de ce dernier, je fus ensuite conduit jusqu'à un bus qui m'emmena directement à Creek's Down avec une vingtaine de touristes. Le voyage fut assez long et ennuyeux mais j'avais dormi pendant une bonne partie du voyage avec la capuche de mon sweet sur la tête pour éviter le plus possible la lumière du jour. Lorsque le bus arriva à destination, à la nuit tombé de la nuit, je descendit du bus et je récupéra mon sac dans la soute puis je sortis un morceau de papier de ma poche. Mon agent de probation m'avais noté l'adresse du lieu où je devais loger dessus.

*Bien... Reste plus qu'a trouver cette adresse...*

Après une dizaine de minutes de marche dans la pénombre, je trouva enfin l'adresse indiquée sur mon papier. C'était une maison assez petite et qui semblait avoir juste reçu quelques coups de pinceaux pour faire plus propre. Mon agent m'avait dit que je logerais en collocation avec quelqu'un mais il ne m'avais pas donné plus de détails, je me dirigea donc vers le portail et appuya sur la sonnette.

*J'espère que je vais pas me retrouver avec un vieil obsédé de quarante ballets, la prison ma largement suffit...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Adèle Burton
Psychologue
Adèle Burton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:03

J'étais entrain de lire un livre, assise confortablement au fond de mon fauteuil quand la sonnette retentit.
Je levai doucement la tête.


*Qui ça peut bien être?*

Alors que je posais mon livre sur la table, ceci me revint en mémoire:

*Ah oui! Mon colloc'!*

D'un pas rapide je me dirigeai vers la porte et l'ouvrit. Se trouvait devant moi un homme blond aux yeux verts, à la barbe naissante. Je lui souris quand même:

"Bonjour. Etes-vous mon collocataire?"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:36

En attendant que quelqu'un m'ouvre la porte, je posa mon sac par terre et m'adossa au mur à côté de la porte en soupirant, la journée avait été éprouvante. Lorsque la porte s'ouvrit, une jeune femme légèrement plus âgée que moi apparue, elle était blonde avec des yeux verts et il faut l'avouer, elle était plutôt jolie. Je resta quelques instants à la regarder de haut en bas avant de prendre la parole en essayant de mettre un peu de bonne humeur dans mon attitude afin d'éviter d'être trop froid dès le premier jour.

"Salut, je suis Shawn, ton nouveau coloc' Wink"

Je fis de mon mieux pour paraître sympa mais ce n'était pas chose facile, je portais des vieilles baskets, un jeans et mon sweet noir à capuche sans oublier ma coupe de cheveux de prisonnier. Je devais plus faire peur qu'autre chose dans tout cette pénombre, il commençait à faire vraiment sombre, la seule source de lumière venait de l'intérieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Adèle Burton
Psychologue
Adèle Burton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:28

"Salut, je suis Shawn, ton nouveau coloc' "

Je souris à cet homme qui ne semblait pas vraiment à l'aise. Si j'avais été une froussarde, je lui aurais claquée la porte au nez et aurais demandé un autre colocataire!

"Enchantée! Moi c'est Adèle. Vas-y entre."

Je le laissais passer et refermai la porte. Même si je n'étais pas vraiment une personne peureuse, avec les histoires qu'on racontait, je n'étais pas très rassurée la nuit, c'est pourquoi je fus soulagée quand la porte fut fermée!
Du coin de l'oeil, j'observai Shawn. Il n'avait rien d'un type rassurant à qui on confiait ses secrets sans la moindre hésitations, mais bizarrement, je le trouvait assez sympathique. Peut-être pour faire bonne figure? Je ne savais pas...

"Si tu veux, je te montre ta chambre comme ça tu poser tes affaires."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:46

La jeune femme qui se tenait devant moi me laissa entrer à l'intérieur de cette petite maison, il y faisait bon et une odeur agréable y régnait.

"Merci, Adèle Wink"

Une fois entré, je déposa mon sac et je pris le temps d'observer la pièce dans laquelle je me trouvais à présent, c'était assez douillet et sympathique. Adèle me regarda pendant un petit instant, une certaine méfiance se lisait dans son regard comme la plupart des gens qui ont la chance ou le malheur de croiser ma route mais cela ne me dérangea pas, j'avais l'habitude de ce genre de regard. Avec le temps j'avais bon espoir de lui prouver que je pouvais tout à fait être une personne de confiance, même si cela s'annonçait plutôt difficile pour moi, la prison ne m'a pas vraiment aider à me rendre plus sociable... Elle me proposa ensuite de me montrer ma chambre.

"Très bien, je te suis Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Adèle Burton
Psychologue
Adèle Burton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:31

Je lui souris puis tournais les talons pour me diriger vers l'escalier qui menait au premier étage, là où se trouvaient les chambres et une mini salle de bain.

"Ta chambre se trouve au fond, à gauche quand tu es au sommet des escaliers. La mienne, c'est celle que tu as tout droit quand tu montes les escaliers. La porte tout de suite à droite c'est une petite salle de bain avec juste un lavabo, un miroir, des toilettes et une douche. Celle d'en bas est plus grande, avec un bain, une douche, deux lavabo et deux miroirs et les toilettes sont séparés. Sinon les autres pièces peuvent paraître petites mais c'est assez confortable!"

Je fus un peu étonnée par mes paroles. Je me dis que j'aurais dut être agent immobilier et non psychologue!

"Et moi je dois t'embêter, tu veux sûrement t'installer!"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:19

Après avoir monter un escalier pour nous rendre au premier étage, nous arrivâmes dans un couloir où elle me montra les chambres ainsi qu'une petite salle de bain. A la découverte de la minuscule salle de bain de l'étage, elle s'empressa de rajouter qu'il y en avait une plus grande au rez-de-chaussée, probablement à cause de mon sourcil gauche qui s'était légèrement arqué pour souligner mon étonnement à propos de la taille de la pièce. Elle me montra ensuite ma chambre qui comme toutes les pièces était assez petite mais cela semblait toutefois nettement plus agréable et confortable que la cellule dans laquelle j'avais vécue quelques longs mois.

"Merci, tu présentes vraiment bien, tu devrais peut-être envisager une carrière dans l'immobilier. Wink"

Je déposa mon unique bagage sur mon lit, s'était un banal sac de sport qui contenait le peu d'affaires que j'avais en ma possessions puis je rejoignit ma colocataire pour en savoir plus sur l'organisation de la maison.

"Non, je m'installerais plus tard, je n'ai pas beaucoup d'affaires, ce sera fait en quelques minutes. Je pense qu'il faut qu'on mettes certaines choses au point pour éviter de se gêner. Par exemple à quelle heure on se lève, à quelle heure on mange etc... Histoire que je te réveille pas demain matin si je me lève tôt pour aller bosser ou l'inverse."

J'arborais un sourire amical, ce qui tenait du défi mais je trouvais que j'avais l'air plutôt à l'aise et que je n'étais pas ni trop froid, ni trop sec dans ma façon de parler. Nous redescendîmes au rez-de-chaussée pour continuer à discuter dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Adèle Burton
Psychologue
Adèle Burton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:37

J'éclatai de rire à la remarque de Shawn. Comment avait-il fait pour lire dans mes pensées?

"Non, je m'installerais plus tard, je n'ai pas beaucoup d'affaires, ce sera fait en quelques minutes. Je pense qu'il faut qu'on mettes certaines choses au point pour éviter de se gêner. Par exemple à quelle heure on se lève, à quelle heure on mange etc... Histoire que je te réveille pas demain matin si je me lève tôt pour aller bosser ou l'inverse."

En descendant les escaliers, je réfléchis à ce qu'il venait de dire. Une fois dans le salon, je m'assit dans mon fauteuil favori.

"Eh bien, tu vois, ça c'est mon fauteuil préféré! Pas touche!"

Je lui sourit.

"Pour le lever, c'est comme tu veux, tant que tu ne fais pas un boucan terrible, je ne t'en voudrais pas. Pour ce qui est des heures des repas, le matin ça m'est égal et le midi je manga rarement à la maison. Le soir, je mange vers dix-neuf heures. Ca te va?"

Je m'installai un peu plus confortablement dans le fauteuil.

"Voilà! Autre chose?" demandai-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:20

Une fois en bas de l'escalier, nous entrâmes dans le petit salon où ma colocataire se laissa tomber dans l'un des fauteuils, je m'assis dans celui qui se trouvait juste à côté. Elle en profita pour me préciser que le fauteuil dans lequel elle s'était installée était son préféré et que ce serait bien que je le lui laisse.

"Pas de problème, celui-ci me convient parfaitement Very Happy"

Elle aborda ensuite le sujet des réveils et des repas.

"En général je vais devoir me lever assez tôt, vers 6 heure du matin donc j'essayerais de ne pas faire trop de bruit d'autant que les pièces n'ont pas l'air très bien isolées. Le midi je mangerais probablement sur mon lieu de travail et le soir ce serait qu'on mange vers 19h30 car on m'a dit que je devrais normalement finir à 19h donc le temps de rentrer et de prendre une douche, il faut bien compter une petite demi-heure."

Elle me demanda ensuite en souriant si j'avais autre chose à lui demander, je lui répondis avec un sourire.

"Comment ça se passe au niveau des lessives, des courses, des tâches ménagères ? Je suppose qu'il n'y a pas de lave-vaisselle..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Adèle Burton
Psychologue
Adèle Burton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2007

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:26

"Bien alors le repas sera à dix-neuf heures trente! Pour les tâches ménagères, on pourra se relayer, dis-moi juste ce que tu aimes faire ou non, on essayera de faire une liste, les lessives, je m'en charge en général mais si une fois tu veux bien la faire c'est pas de refus! Pour les courses, je me disais que les faire ensembles serait drôle, au moins une ou deux fois pour connaître à peu près les goûts de l'autre... Et, bien sûr, pas de lave-vaisselle!"

Je me mis à rire. Il avait eu la même réaction que moi.

"Dis-moi, où travaille-tu?"

Cela faisait un petit moment que je voulais lui poser cette question, mais je n'avais pas encore vraiment osé...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:48

"Les tâches ménagères c'est pas vraiment ma tasse de thé mais je ne vais pas te regarder te tuer à la tâche donc je peux faire la vaisselle et passer un coup de balais de temps en temps mais tout ce qui est serpillière, lavage des vitres et compagnie, il ne faudra pas compter sur moi. Laughing Pour les lessives j'avoue que je suis loin d'être un expert dans le tri du linge et les histoires de température de l'eau alors si tu as besoin d'aide faudra d'abord me montrer. Wink Et enfin pour les courses ça me dérange pas, du moment que j'ai une liste, je crois que je pourrais me débrouiller. Smile"

Ce devait être la première discussion depuis des années qui se déroulait dans la bonne humeur, tout comme ma colocataire, je parlais avec le sourire, les yeux pétillants de bonne humeur. Cela ne m'était pas arriver depuis longtemps, en prison on a plutôt tendance à serrer les dents et à fusiller tout le monde du regard. Elle me demanda ensuite où je travaillerais, n'ayant pas encore prit la peine de lire en entier les papiers qui m'avaient été donnés, je sortis une feuille d'une de mes poches, celle où était inscrite l'adresse de la maison puis je regarda ce qui était écrit au verso.

"Alors, normalement je suis censé commencer par la rénovation du cimetière... C'est pas là bas que je me ferais des amis..."

Mon sourire s'effaça un bref instant, je n'étais pas vraiment emballé par l'idée d'aller travailler dans un cimetière, c'était un peu morbide comme premier chantier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Contenu sponsorisé





Débarque Empty
MessageSujet: Re: Débarque   Débarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa :: Creek's Down :: Les habitations :: Maison de Adèle Burton et Shawn Anderson-
Sauter vers: