La Villa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Villa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'histoire de Creek's Down

Aller en bas 
AuteurMessage
Manifestations étranges
Admin
Manifestations étranges


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

L'histoire de Creek's Down Empty
MessageSujet: L'histoire de Creek's Down   L'histoire de Creek's Down Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:15

1850- Creek’s Down était un petit village côtier isolé du reste du monde situé au pied d’une colline. Les habitants étaient des pêcheurs qui, malgré leurs vies difficiles, étaient heureux. Un jour, une riche famille se fit construire une maison sur la colline, comme pour garder un œil en permanence sur les pêcheurs et leurs familles. La villa des Van Mortier était une grande demeure très luxueuse pour l’époque. Plusieurs ouvriers sont décédés pendant sa construction. Les Van Mortier ne sortaient que rarement, préférant faire travailler les gens du village pour eux à un salaire de crève faim.

1852- Des pluies torrentielles s’abattent sur Creek’s Down. Les habitants du village ne craignent une inondation. Plusieurs familles montent sur la colline, à la recherche d’un abri chez les Van Mortier. L’accueil est froid. Les Van Mortier chasse les diverses familles. Ils ne veulent pas d’eux dans leur belle demeure.

Moins d’une heure après être retournés dans leurs maisons, les villageois entendent un grondement. Plusieurs se rendent à leurs fenêtres pour constater avec horreur qu’une très haute vague se dirige vers eux à grande vitesse. En quelques secondes, ils se trouvèrent submergés sous l’eau, prisonniers de leurs maisons, priant pour que Dieu leur vienne en aide. Au même moment, une partie de la colline se détacha et créa un glissement de terrain, recouvrant les petites maisons sous une couche de boue.

96 personnes perdirent la vie se jour-là. Les Van Mortier furent pointé du doigt, n’ayant rien fait pour venir en aide à ses pauvres gens. Ils se défendirent comme ils le purent, réfutant les accusations qu’ils considéraient de mensongères.

1860- Le village de Creek’s Down est reconstruit, plus haut sur la colline, à l’abri d’une nouvelle inondation ou d’un autre glissement de terrain. Lentement, de nouvelles familles débarquent au village, souhaitant oublier les malheurs du passé et redonner à ce magnifique coin de pays toute l’attention qu’elle mérite.

1865- Des manifestations étranges font leurs apparitions. On indique la présence de feux follets la nuit au cimetière.

1867- Les manifestations redoublent d’intensité. Des murmures se font entendre la nuit dès les premières minutes de noirceur. Certains paniquent. Les esprits des gens morts dans l’ancien village sont revenus pour les hanter. Les esprits plus logiques plaident un effet sonore du vent. Tout les nuits, un feu d’allume devant le balcon des Van Mortier. Aucune trace de quelqu’un qui aurait pu l’allumer ses feux.

Au mois de mai, les pêcheurs reviennent les mains vides. Il n’y a plus aucun poisson. Ils ont tous disparu.

1868- Murmures, coups frappés, feux follets, incendies. Les familles quittent le nouveau village, désireux de refaire leurs vies ailleurs.

Madame Van Mortier se suicide. Elle explique dans sa lettre de suicide qu’elle ne pouvait plus supporter les voix. Qu’elle sentait des mains qui la caressaient pendant son sommeil. Que les esprits des villageois revenaient pour la hanter.

Quelques jours plus tard, le jardinier avoue être entré dans la maison de ses patrons durant la nuit et d’avoir fait des attouchements à madame Van Mortier. On l’accuse du meurtre de Van Mortier, mais il disparaît sans laisser de trace.

La villa est bouclée, les Van Mortier s’en vont.

1945- Le village abandonné depuis si longtemps suscite une vague de curiosité. Scientifiques, religieux et sceptiques reprennent possession des lieux. Ils retapent les vieilles maisons et attendent la nuit. Ils ne sont pas déçus. Les théories sont nombreuses, passant de «messages de l’au-delà» à une «hystérie collective».

1946- Tommy Wellington descend avec ses amis à l’ancien village toujours recouvert de boue. Ils avancent sur les vieilles maisons jusqu’à ce que le petit garçon passe au travers d’un toit. Ses amis vont chercher de l’aide.

Compte-rendu de John M.Dashbow au shérif

Citation :
Je suis resté avec Tommy lorsque les autres sont allés chercher de l’aide. Il me parlait et disait qu’il allait bien. Il a dit qu’il était tombé sur un squelette et qu’il avait fait écrasé un crâne en marchant dessus. Il avait l’air de trouver cela amusant.

Puis… Il s’est mit à avoir peur. Il disait des trucs incompréhensibles. Il disait qu’il n’était pas seul, qu’il entendait des murmures, des voix. Moi, j’ai rien entendu! Je croyais qu’il essayait de me faire peur. Puis, tout à coup, il a poussé un hurlement…

Il était plus là! Je vous l’jure! Il n’était plus là! Il n’y a que cette entrée! Il ne pouvait pas sortir!

Le corps de Tommy Wellington n’a jamais été retrouvé.

1985- Les Van Mortier reviennent à Creek’s Down, attiré par le potentiel du village. Ils rénovent l’ancienne villa et la transforme en petit hôtel pour touristes et scientifiques. Ils décident d’y habiter avec leurs trois enfants : Anastasia, Maverick et Joanna.

2004 Les Van Mortier disparaissent mystérieusement pendant une marche de santé. Leurs corps n'ont jamais été retrouvé, mais on croit qu'ils sont tombés d'une falaise. Ils laissent dans le deuil leurs trois chers enfants.

2007- C’est à vous d’écrire l’histoire…

(On comprend ici qu'en disant cela, j'entend évidemment que vous poursuiviez l'histoire sur le forum en vous inscrivant.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
 
L'histoire de Creek's Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa :: Avant d'entrer dans le village.. :: L'histoire de Creek's Down-
Sauter vers: