La Villa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Villa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Face à la mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:18

J'étais arrivé à Creek's Down la nuit dernière, après avoir passé la journée à m'installer et à faire connaissance avec ma colocataire, je pris la décision d'aller faire un tour dehors malgré l'heure tardive. J'ai toujours adoré me balader dehors en pleine nuit lorsque tout le monde dort et que tout est calme, je profite des petits courants d'air frais et du bruit du vent dans les arbres, des ombres étranges dessinées par la Lune ou les lampadaires. Cette nuit là, il ne pleuvait pas, un ciel dégagé et remplit d'étoiles s'offrait à moi, j'avais bien envie de me trouver un petit coin loin du village pour m'allonger dans les herbes hautes me rendant alors presque invisible pour contempler les étoiles, chose que je n'avais pas faites depuis longtemps à cause de mon passage en prison... Je pris donc un petit chemin au hasard qui semblait s'éloigner du village, un calme inhabituel y régnait mais cela ne me dérangeait pas, je trouvais ça plutôt reposant. Au bout de quelques minutes, je me retrouva devant un bâtiment qui semblait être un phare mais qui bizarrement ne fonctionnait pas, je le contourna et m'adossa contre un mur qui faisait face à la mer. Tout était calme, seul les vagues qui venaient se brisées contre les rochers faisait du bruit.

*Voila de quoi remplacer l'absence de pluie, cette nuit je n'entendrais pas le chant de la pluie mais la mélodie tumultueuse des vagues. C'est différent mais plutôt joli à entendre.*

Je me laissa glisser contre le mur pour m'asseoir, le regard plongé dans les vagues qui venait s'écraser contre les rochers en éclaboussant les d'alentours d'un mélange d'eau et d'écume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:16

Je n'étais pas totalement remi de ma discution avec ce qui devait être le docteur de la ville. Il était étrange, mais forcément méchant ou fautif dans toute cette histoire mais bon, je le garderait à l'oeil.

Je me dirigeais vers chez moi, j'avais l'épaule salement amoché après être tombé dans ce semblant de ravin. Je saignais un peu, enfin, je me soignerais tout ça lorsque je serais de retour à la maison. Je soupirais, décidement l'on ce moquait de moi. Ce n'était pas des phénomènes étranges, mais tout simplement des gamins un peu trop agiles qui n'avaient absolument rien à foutre de leurs journées. Mais je finirais bien par les attraper, ce ne doit pas être si difficile.

Je passais par le phare, il était assez près de chez moi. Je ne voulait pas m'attarder, mais , étais-ce quelqu'un que je voyais là-bas? Et merde ... Personne ne dormait la nuit? Je m'approchais et je dis d'un air contrarié:

-Dis donc? Tu ne reviendrais pas du village toi?

Si c'était après lui que j'avais courru, je tenais mon responsable. Enfin, je ne pouvais pas le prouver puisque je n'avais pas vu son visage à celui que je poursuivait. Ce n'était qu'une question comme ça.

Je pris une grande inspiration, j'avais beaucoup courru, j'étais fatigué. Mais je crois que quelques questions s'imposaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:16

Après avoir entendu quelques branches mortes craquer non loin à proximité, je sortis de ma rêverie pour regarder autour de moi. Un homme s'avançait vers moi, blessé à l'épaule et l'air plutôt énervé. Il s'adressa à moi d'un ton plutôt cassant en me questionnant, ce qui ne manqua pas de m'énerver un peu. Je me releva pour me mettre à la même hauteur que mon interlocuteur puis je m'adossa au mur en le regardant de haut de bas. Je pris ensuite la parole d'un ton plutôt froid et avec mon éternel regard glacial.

"Déjà bonsoir... Ensuite je suis ici depuis une dizaine de minutes, je suis arrivé dans le village la nuit dernière et j'avais envie de me balader au calme et à la fraîche. Il n'y a pas de couvre feu que je sache, alors je vois pas pourquoi vous venez me chercher des puces."

L'homme n'avait pas l'air d'apprécier ma manière de répondre mais c'était le prix à payer pour m'avoir déranger. Après tout, je ne faisais que de regarder les vagues tranquillement assis au pied d'un phare désaffecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:29

Je plissais les yeux. Sale caractère. Mais bon, je n'étais pas mieux en fait. Mais, il y avait quelque chose qui me préocupais ... Et je devais être certain.

-... On ne ce serait pas déja vu?

Sa gueule me disait quelque chose. Je ne savais pas si ce n'était qu'une simple impression, mais il me le dirait non? Et ce n'était pas parce qu'il me disait quelque chose que je l'avais déja vu, il avait une gueule plutot comune non?

-C'est quoi ton nom?

Je me passais lentement la main sur l'épaule, fronçant les sourcils. Bon sa saignait toujours, j'avais plutot hâte de retourner chez moi. En plus je me levais à 5h00, je ne pourrais même pas dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:39

Il m'observa un petit moment avec un regard perplexe avant de me demander si je ne l'avais pas déjà rencontré.

"J'en ai pas le souvenir, mais j'ai vu tellement de personnes ces derniers temps que c'est possible mais je ne souviens pas vous avoir déjà adresser la parole..."

Il passa ensuite sa main sur son épaule ensanglantée, ça avait plutôt l'air de lui faire mal et je me demandais bien comment il avait pu se blesser. J'avais la désagréable impression qu'il était en train de m'interroger comme si je venais de commettre un délit, inutile de dire que je détestais ça, on m'avait déjà suffisamment cuisiné pendant mon adolescence et ma période d'incarcération. Je pris quand même la peine de lui répondre mais le coeur n'y était pas.

"Anderson... Shawn Anderson..."

J'avais bien conscience que l'administration pénitentiaire avait envoyé un petit papier pour prévenir la police local de mon arrivée au village et je savais également que dans un village les nouvelles se répandaient plutôt vite, l'énonciation de mon nom allait probablement mettre la puce à l'oreille de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:50

Anderson, Oui j’étais persuadé d’avoir déjà entendu ce nom. Ou lu peut-être? J’essayais de me souvenir de tous les papiers que j’avais vaguement feuilletés sur mon bureau, et j’étais certain de l’avoir déjà vu là. J’étais simplement un peu trop fatigué pour m’en souvenir. Et puis un souvenir me revint. Non ce n’était pas sur mon bureau que j’avais entendu parler de lui, mais ailleurs.

-Tu as fais de la prison toi? Liberté conditionnelle, je me trompe?

Je commençais à me souvenir un peu de son cas. Histoire un peu banale, j’avais été des policiers qui l’avaient arrêté. C’était un peu avant que je tue un mec et que l’on m’exile ici. Merde ...

-Ouais je m’en souviens. Donc si tu es ici depuis pas si longtemps, je n’ai pas d’autres questions à te poser.

Ça n’excluait pas le fait que je l’aurais tout de même à l’œil. Mais il n’était du moins pas celui qui foutait le feu devant l’hôtel des Van Mortiers. Je soupirais et je dis finalement :

-Qu’est-ce que tu dois faire durant ta liberté?

Je me doutais qu’il devait faire des travaux, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:00

L'évocation de mon nom sembla provoqué une intense réflexion chez mon interlocuteur qui me demanda après quelques instants si j'avais fais de la prison et si j'étais en liberté conditionnelle. Je soupira légèrement d'exaspération, même dans ce trou perdu on ne foutrait donc pas la paix...

"Exact, la conditionnelle c'est quand même moins chiant que la prison même si tout le monde passe son temps à me rappeler que j'ai rien à faire en dehors de 4 murs... On m'a envoyé dans ce bled pour travailler à la réhabilitation de ce trou à rats en pensant que plus personne n'entendrait ainsi parler de moi."

C'était du moins ce qu'on m'avais fait comprendre, on m'envoie dans un endroit où je ne pourrais gêner personne à par des vieilles pierres et des vieux complètement séniles. Faut dire que le juge commençait à en avoir marre de me voir débarquer dans son bureau et de voir mon casier judiciaire se remplit au fil des mois. Même en prison j'avais trouvé le moyen de justifier l'ajout de quelques lignes supplémentaires à mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:01

J'haussais les sourcils. On se ressemblaient tout les deux. Moi j'étais un peu dans une libertée conditionnelle si on veut. J'avais été envoyé ici et plus personne ne se souçiait de moi. L'on ne voulait tout simplement plus jamais entendre parler que j'existais.

-Ouais, j'comprend ça. Dis-je en soupirant.

Je sortis une cigarette et me l'alluma. Je le fixais quelques instants avant de finalement lui en tendre une et demander:

-Tient, t'en veux?

Fumer m'aidais à décompresser. Disons que j'avais passé une sale soirée de merde, cette ville me faisait chier, autant que ses habitants. C'était l'enfer d'être ici. Je crois que je préférais encore être en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:01

Le shérif sembla se détendre un peu et je pus remarquer qu'il avait l'air exaspéré, il n'avait pas l'air d'apprécier la ville et ses habitants. Mais comme je venais tout juste de débarquer et que je n'avais parler à personne d'autre que ma colocataire, il m'était difficile de dire si cette ville me plaisait.

"Vraiment ?!"

Il alluma une cigarette et me fixa pendant un instant, son regard semblait m'évaluer, il me proposa ensuite une cigarette. Je la prit avec un timide sourire de remerciement ce qui devait être une première pour moi depuis de nombreuses années.

"Merci"

Il me tendit ensuite un briquet pour allumer ma clope, j'en profitait alors pour en savoir plus sur cette ville.

"Alors, comment sont les gens ici, je n'ai pas vraiment eu le temps de me balader en plein jour et je n'ai croiser personne cette nuit à par quelques chats de gouttières. Mais bon d'après ce que j'ai vu, c'est pas très animé dans le coin..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:37

Perturbé ... C'était bien le seul mot qui me venait. J'étais presque heureux de rencontrer quelqu'un qui ne venait pas d'ici. C'était vraiment plaisant de parler avec quelqu'un de sain d'esprit. Même un prisonnier en liberté conditionnelle.

-Disons qu'ils auraient peut-être besoin d'une rencontre chez un psychiatre ... Dis-je d'un ais las.

Je soupirais et je poursuivis en disant:

-Toute cette affaire est stupide. Ils font des mises en scene pour attirer l'attention, nous faire croire qu'il y a des fantomes, des revenant ou je ne sais quoi, mais tout ce qu'il y a c'est une bande de gamins intelligent qui s'amusent à jouer des tours ...

Je me passais la main dans la figure. Non, il n'y avait pas de fantomes ici. J'avais hâte de rencontrer Maverick Van Mortier. J'étais persuadé qu'il avait quelque chose à voir avec cette histoire pour s'attirer des visiteur, la télévision, donc de l'argent. Il avait bien réussit. Il y avait une nouvelle journaliste sur les lieux.

-Oui ... J'ai été envoyé ici pour une connerie ... Je suis un peu comme toi, "oublié"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:31

Selon lui, les habitants de la ville auraient bien besoin d'une visite chez un psychiatre, mon sourcil gauche s'arqua légèrement et je répondis avec un regard interrogateur:

"Ah oui et pourquoi ça ?"

Il me répondit que les habitants faisaient des mises en scènes pour faire croire que des évènements mystiques se produisaient dans le village. Ce qui me refroidit un peu et si on m'avait envoyer ici pour être sacrifié au cours d'un rituel satanique ? J'imaginais déjà les habitants sortant drapés de noir en pleine nuit pour sacrifier et tuer les visiteurs et les nouveaux arrivant.

"Que voulez-vous dire par des mises en scène ? Il y a eu des bains de sangs ? J'aimerais bien éviter de me faire découper pendant mon sommeil..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:36

J'haussais les sourcils. Non, pour l'instant il n'y avait que moi qui saignait. Je soupirais. J'espérais bien que personne n'oserait aller jusque là. Moi j'étais dans le FBI, je ne connaissais pas cette petite ville, je ne savais pas qu'elles était les mesures à prendre pour me charger de se genre de choses.

-Non, pas de bains de sang, les feux devant l'hotel des Van Mortier. Ces gamins qui s'amusent à me faire virer en bourrique, et les tonnes de plaintes pour des choses stupides.

Je roulais les yeux. Oui, il y avait tellement de requêtes idiotes, je ne pouvais même pas répondre partout, cela m'exaspérais. Et j'étais bien seul. Les autres policiers étaient des incapables. Trop vieux pour faire le moindre mouvement, et trop blasé pour répondre aux plaintes. Je devais me farcir tout le sale boulot.

-Des dames qui racontent avoir vu des truc étrange, Des personnes soi disant possédés. Y'en a de toutes les sortes.

Je me passais la main dans la figure et je finis par dire:

-Bon, je vais devoir y aller moi. Si je veux dormir un peu avant ma journée de demain ... Dis-je d'une voix sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:46

Il me rassura à moitié, il n'y avait pas eu de bain de sang, de meurtre ou autres macabres découvertes à par des feux devant un hôtel particulier et des ragots à propos de personnes possédées et autres bizarreries.

"Ah mon avis, ils sont restés trop longtemps seuls dans leur ville, il doit y avoir pas mal de consanguinité, c'est sûrement pour ça qu'il y a autant de tarés."

Il avait l'air vraiment exaspéré et blasé, il soupirait, roulait des yeux et semblait fatigué. Il déclara d'ailleurs, d'un ton dépourvu d'enthousiasme, qu'il allait aller se coucher pour pouvoir faire face à la journée du lendemain.

"Hé bien, bonne nuit dans ce cas, moi je vais rester là encore un peu pour regarder les étoiles, j'ai pas souvent eu l'occasion de les voir depuis ma cellule..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Manifestations étranges
Admin
Manifestations étranges


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:56

Le vent se leva doucement, faisant bouger les feuilles des arbres et emportant avec lui quelques murmures étranges. Il semblait donc de plus en plus plausible de croire que ses murmures n'étaient qu'une illusion créé par le vent.

Soudain, une multitude de petits bruits se firent entendre. Le phare, réputé pour éloigner toutes les espèces d'animaux vivants, semblait être envahi par les chauves-souris..

Une trentaine de chauve-souris décollèrent du haut du phare, plongeant vers le sol. Elles frolèrent le sol, volant dans tout les sens, visiblement désorientées. Toutes, sans exception, foncèrent tout droit sur les murs de ciment du phare, s'écrasant contre ceux-ci avant de tomber sur le sol.

Lorsque la dernière chauve-souris s'écroula au sol, un rire d'enfant se fit entendre près de la porte du phare. Une petite forme noir s'enfuit alors vers les arbres, riant toujours, et se mit à courir en direction de l'ancien village maintenant enfouie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Erik Matthews
Policier
Erik Matthews


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:45

Mon premier geste fut de sortir mon arme. Mais la question était, qu'est-ce que je devais viser? Je me tournais un peu, il n'y avait rien de concret à viser. Je restais silencieux, faisant signe de la main à Shawn pour qu'il reste en place et qu'il ne bouge pas. Si il y avait quelqu'un, cette fois-çi je l'aurais!

Soudain une horde de ce qui devait être des chauves-souris nous foncèrent droit dessus, moi qui était debout je dû me pencher pour les eviter, tout de même agressé par ses petites bestioles, sentant leurs pattes, leurs petites griffes se ficher dans mon cou, s'enmeller dans mes cheveux. Lorsque ce fut terminé, je levais la tête à temps pour les voir s'écraser une à une contre le phare.

-Bordel ... Murmurais-je d'un air ahuri.

Je n'en croyais pas mes yeux, les animaux n'agissaient pas ainsi habituellement. Lorsqu'un rire s'éleva je me tournais brusquement avec mon arme. La baissant rapidement lorsque je compris que c'était un rire d'enfant. Je restais en place, bien que l'envie de poursuivre la gamine me démengeais, elle était déja bien trop loin et ce n'étais qu'une enfant ...

Je me tournais vers Shawn, furieux, je lui demandais:

-Tu as vu toi aussi! Ces chauves-Souris, ce qu'elles ont fait! Merde!

Je me passais la main dans le cou, sentant un peu de sang, bordel, je ne passais vraiment pas une bonne nuit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Anderson
En liberté conditionnelle
Shawn Anderson


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:17

La brise se leva soudain amenant avec elle d'étranges murmures, des tourbillons de feuilles se formèrent un peu partout autour de nous. Quelques instants plus tard, des dizaines de chauves-souris affolées et visiblement désorientées se mirent à voler dans tous les sens devant nous en poussant des petits cris avant de commencer à se rentrer dedans et à s'écraser contre les parois du phare. Lorsque le calme fut revenu, je distingua une ombre près de la porte du phare, un rire d'enfant résonna avant que cette ombre ne disparaisse dans les arbres.

*Wow... Y en a qui s'amuse bien dans le coin, on y croirais presque !*

Je me retourna vers le policier qui avait encore son arme dans les mains.


"Ouai j'ai vu, mais c'est pas si difficile à faire ce genre de truc, s'ils pensent nous faire croire que ce sont des manifestations surnaturelles, ils se mettent bien le doigt dans l'oeil."

Je regardais autour de moi, les mains dans les poches et une expression perplexe sur le visage, je ne voyais rien qui pouvait ressembler à du matériel de mise en scène comme celui utilisé dans les films d'horreurs alors comment ont-ils fait pour manigancer toute cette mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-les4400.be/
Contenu sponsorisé





Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa :: À l'extérieur du Village :: Le vieux phare-
Sauter vers: