La Villa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Villa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une démarche décidée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy Stimer

Katy Stimer


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:49

Il est vrai qu'au fond j'étais un peu effrayée à l'idée de rentrer dans cet hôtel, j'avais déjà entendu beaucoup d'histoires, beaucoup d'anecdotes le concernant lui & sa famille mais ça ne changait rien à ma determination. J'allais rentrer et voir de mes propres yeux si tout ça était vrai.
Ah!.. Que dirait mes chèrs_parents s'ils me voyaient ?

Je venais de garer ma grosse voiture à l'entrée, et maintenant me trouvait face à l'hôtel, devant le portail ouvert. Je le regardais un moment, histoire de me reperer et commença à entrer, le pas décidé, démarche élégante;
Un sac de marque sur mon épaule droite, mes lunettes sur mon petit nez, mon long manteau en cuir, mes bottes dont les talons s'enfonçaient dans la terre légerement humide; il avait commencé à bruiner. J'étais donc en train d'ouvrir mon parapluie quand mon regard fut attiré par un vieil arbre, je ne sais pourquoi mais je fus très attirée, je m'avançais donc vers lui, le regardait. Il était très vieux; et je sentis quelque chose d'inexplicable...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:01

Je m'avança à la fenêtre lorsque j'entendis le bruit d'une voiture. Elle était rare par ici, signe évident d'un touriste. Les gens du village ne se risquait que peu en voiture. La route n'était pas sécuritaire.

Je vis une femme, jeune et jolie, sortir de la voiture. J'eus immédiatement pitié pour ses pauvres bottes. Elles allaient être abîmées après un séjour par ici.

Je m'attendis à ce qu'elle se dirige vers l'entrée et vienne prendre une chambre. Mais, elle se dirigea vers le gros arbre qui trônait près de l'entrée. Je souris tristement. Il attirait beaucoup trop l'attention, mais je ne me résoudrais jamais à le faire couper. Une partie de moi, très petite, avait peur qu'il repousse.

Je mis mes bottes de marche et mon imperméable et sortit à l'extérieur. Je me dirigea sans bruit près de la nouvelle venue.

-Mon aïeule s'est pendue à cet arbre il y a près de 140 ans. Si j'étais vous, je ne m'approcherais pas de trop près. On raconte qu'il porte malheur.

Ma voix était calme et posé, le ton de ma voix ne présentait aucune moquerie. J'avais entendue tellement d'histoire à propos de cet arbre. À force de vivre ici, dans ce village, j'avais la difficulté à discerner le vrai du faux parfois.

Je tourna mon regard vers la jeune femme, curieuse.

-Vous êtes venue pour louer une chambre?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Katy Stimer

Katy Stimer


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:05

Je regardais toujours cet arbre. Comment dire, il y avait comme une présence, quelque chose de très attirant.

J'allais poser ma main sur le tronc lorsque j'entendis à côté de moi une voix de jeune femme. Je tournis la tête et regardai d'abord la jeune femme de la tête au pied. Ses vêtements convenaient parfaitement pour l'endroit : Bottes pour cette boue et impermeable à cause de ce temps-de-chien !
Cependant, elle avait un très beau visage.

Je me retournai vers l'arbre, pour éviter de croiser son regard et lui répondit d'une voix calme.


Je suis désolée

Je remis mon sac en place sur mon épaule. La remarque de la jeune femme ne m'avais pas laissé indifferente. Non, je venais même d'avoir quelques frissons dans le dos, mais ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis ! Ca, non ! J'allais entrer dans cet hôtel, prendre une chambre, et y passer un moment pour découvrir la vérité.

La jeune femme devait être la gérante de l'hôtel, vu la question qu'elle venait de me poser conçernant la chambre. Je me tournai vers elle, lui souris.


Oui, en effet

J'ouvris mon parapluie pour m'abriter des quelques gouttes qui tombaient. Il allait falloir que je m'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:41

[Je suis vraiment désolée pour le temps que j'ai mis à répondre! J'ai complètement passé par dessus ce sujet. Désolé!!!]

Je hocha doucement la tête, avant de m'éloigner de l'arbre, ne lui jetant qu'un rapide coup d'oeil, et me diriger vers les escaliers.

-Suivez-moi! Ce ne serait pas sage de rester ici alors qu'un orage pourrait nous tomber dessus d'un moment à l'autre. Le temps change rapidement ici.

Je lui fis un petit sourire tout en poursuivant mon chemin. J'ouvris la porte et entrant à l'intérieur de l'hôtel, laissant la porte ouverte pour ma nouvelle cliente. J'ôta mes bottes et mon imperméable, que j'accrocha à la paterre près de la porte.

Je m'approcha de mon livre de réservation et y jeta un oeil.

-Vous aviez déjà réservé?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Katy Stimer

Katy Stimer


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:13

Je levai la tête en grimaçant lorsque la jeune femme parla de l'orage et du temps qui changeait très vite, ici.
Et elle avait raison, il y a quelques minutes, quand je suis arrivée dans le village, il y avait quelques rayons de soleil. Mais maintenant, les nuages semblaient se bousculer pour arriver à couvrir le ciel.

Je suivis donc la jeune femme jusqu'à l'entrée de l'hôtel et entrai dans ce vieux bâtiment qui avait tout de même un peu de charme mais qui était à la fois bien effrayant, je ne saurais dire pourquoi mais tout ça m'enchantait moins. Enfin, maintenant que j'étais là... Je n'allais pas reculer.


Oui. Au nom de STIMER, Katy Stimer.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:24

Je glissa mon doigt le long de la feuille et m'arrêta à l'avant-dernier nom de la liste. Stimer. Oui, je me souvenais maintenant d'avoir pris cette réservation par téléphone. Je ne m'étais cependant pas du tout imaginée que la voix au téléphone appartiendrait à une jeune femme comme elle.

Je releva la tête vers la jeune femme et lui sourit. Elle était vraiment jolie. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire dans ce coin perdu du monde. Elle semblait tout droit sortie d'un magasin d'un conte de fée. Ses vêtements, son allure générale, rien ne collait avec le décor triste de Creek's Down.

-Oui, j'ai bien votre nom. Votre chambre est à l'étage. C'est la deuxième sur la droite.

Je pris un petit trousseau de clés sur le support à clés accroché au mur et lui tendit.

-Je me nomme Anastasia Van Mortier. Je suis la propriétaire de l'endroit. Si vous avez quelque chose à demander, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Katy Stimer

Katy Stimer


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:20

Je venais d'enlever mes lunettes que je venais de poser sur ma tête et j'en profitais pour regarder ces murs, cette décoration.. vieille mais charmante, ces vieux objets,..etc pendant que la jeune femme qui semblait être la gérante de l'hôtel cherchait mon nom sur la liste de reservation.
Lorsqu'elle le trouva et qu'elle m'indiqua où se trouvait ma chambre, je tournai ma tête vers elle en lui adressant un sourire.


Très bien. Je vous remercie


Je tournai la tête cherchant desesperement un bagagiste ou autre personne du genre pour monter toutes mes affaires qui se trouvaient encore dans le coffre de ma voiture. Mais je me fis une raison, ici ce n'était pas un hôtel de luxe comme j'avais pu en voir à New York.

D'accord, Mme Van Mortier...

J'eus quelques secondes de reflexion... Oui cette jeune femme était certainement de la famille qui élevait tant de questions..
Puis je repris.


Je reviens, je vais juste chercher mes affaires qui se trouvent encore dans ma voiture. J'en ai pour 5 minutes !

Quand je ressortis, je soupirai un peu..
Je me depechais, pour l'instant il bruinait juste mais l'averse allait bien arriver.
J'arrivai enfin à ma voiture, sortis 2 sacs que j'hésitai à poser sur la terre, un peu mouillée pour fermer ma voiture. Mais je n'avais pas le choix.. Le parapluie à une main, le gros sac sur une épaule, l'autre sac à l'autre main, et mon petit sac à main sur l'autre épaule.
Je marchais difficilement, de plus, mes talons s'enfonçaient toujours dans cette boue où il était de plus en plus difficile de marcher. Mais j'arrivai enfin à la porte que je poussais en laissant échaper un gros soupire d'épuisement, puis levai la tête pour adresse un petit sourire à la proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une démarche décidée Empty
MessageSujet: Re: Une démarche décidée   Une démarche décidée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une démarche décidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa :: La Villa Van Mortier :: La cour extérieure-
Sauter vers: