La Villa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Villa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A en croire les gens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zelda Abhorsen
Propriétaire du «Down the Pipes»
Zelda Abhorsen


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans mon bar ou dans le village...
Date d'inscription : 30/06/2007

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:36

J'étais derrière le comptoir du bar à faire la vaisselle. Les gens discutaient entre eux. Rien de bien interressant.
Le bar était bien remplis. Cela me comblait de joie. Mon petit commerce fonctionnait! Mais Dieu ce que c'est fatiguant! Chaque soir en rentrant chez moi, mes jambes sont lourdes et je tombe de fatigue. Et il y a ces murmures... Le vent, à croire les gens...
Je soupirai. Pas envie de penser à ça. Et puis, un client appelle pour sa commande. Je pose mon verre et me dirige vers sa table.

"Une bière, bien fraiche, hein!"

J'acquiece en souriant, notant rapidement sa commande et retourne vers le comptoir pour préparer sa bière. Une fois que cela est chose faite, je la rapporte au client.
A nouveau derrière mon joli comptoir en bois clair, je me remet à ma vaisselle.

*Il me faut vraiment de l'aide... Je commence à saturer...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclansdemelia.niceboard.com/
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:28

J'entra dans le bar, toujours bondé comme à l'habitude, et me dirigea vers le comptoir. Je dénicha un banc libre et m'installa. J'avais besoin de me détendre un peu. Ce foutu feu qui s'allumait toujours et la présence exaspérante de mon frère me rendait nerveuse. J'aimais bien me retrouver ici à la fin de la journée. M'entourer de gens me faisait le plus grand bien.

-Bonjour Zelda! Ça va?, criais-je pour qu'elle m'entende.

La pauvre semblait exténuée. Elle ne devrait pas ouvrir cet endroit aussi souvent, ce n'était pas bon qu'elle se surmène de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Zelda Abhorsen
Propriétaire du «Down the Pipes»
Zelda Abhorsen


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans mon bar ou dans le village...
Date d'inscription : 30/06/2007

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:49

Alors que j'essuyais une assiette j'entendis quelqu'un m'appeller:

-Bonjour Zelda! Ça va?

Je relevai la tête et sourit.

- Anastasia! Bonjour! Ca va juste un peu fatiguée! Et vous?

Je me dirigeai vers elle, heureuse de voir quelqu'un qui n'avait pas encore bu plusieurs choppes de bière.

- Qu'est-ce que je vous sert? ^^

Je souris du mieux que je pouvais. Les gens autour n'était pas les plus discrets et semblaient tous sourds. Le brouhaha avait tendance à me laisser une migraine atroce qui ne disparaissait que le matin, après une nuit de sommeil, pour mieux réapparaitre quelques heures plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclansdemelia.niceboard.com/
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:48

Je répondis à son sourire et lui commanda une bière. Il n'y avait rien de mieux qu'une bonne bière!

Je jeta un regard autour de moi en attendant qu'elle me donne ma commande. Je ne connaissais pas la moitié des gens dans cette pièce. Et la moitié que je connaissais, ce n'était que de vue. C'était un peu intimidant, surtout que j'étais vu par plusieurs que comme une sale riche sans coeur. Ce n'était pas le cas, loin de là, mais ce n'était pas évident de prouver le contraire.

-Vous devriez prendre quelques jours de repos. Cela vous ferait le plus grand bien, dis-je à Zelda lorsqu'elle revint vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Zelda Abhorsen
Propriétaire du «Down the Pipes»
Zelda Abhorsen


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans mon bar ou dans le village...
Date d'inscription : 30/06/2007

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:02

Anastasia commanda une bière et je fis aussi rapidement que possible pour la servir. Alors que je préparais la bière, j'observais discretement la jeune femme.
Elle était belle et sympathique. J'entendais souvent des gens parler de la famille Van Mortier. Et ce n'était pas toujours des gentillesses. Moi, j'aimais bien Anastasia. Je me demandais même comment des gens pouvait la croire méchante ou blasée!
Lorsque la boisson fut prête, je revint auprès d'Anastasia et me conseilla de prendre quelques jours de repos.
Je lui répondit après avoir posé sa bière sur la table.

- J'aimerais beaucoup, vous savez, mais ce bar est le seul endroit où les habitants de Creek's Down se sentent vraiment bien et sont de bonne humeur. Alors je me sentirais coupable de fermer, même un seul jour!

Je jetai alors un regard aux clients d'autours. Ils avaient l'air si heureux! Je retournai la tête vers Anastasia, soupirai et lui dit en souriant:

- Mais j'aimerais beaucoup engager deux serveurs ou serveuses, je vous l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclansdemelia.niceboard.com/
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:29

Je pris une gorgée de ma bière et l'écouta. Elle avait raison. Dans ce petit village perdu, il n'y avait pas beaucoup d'amusement. Surtout lorsque la nuit tombait. La majorité des gens n'osait pas sortir de leurs maisons. Les autres se retrouvaient ici dans l'espoir d'oublier ces murmures causés par le vent. Plus ils buvaient et plus ils rentraient tard chez eux, moins il y avait de chance qu'ils se fassent réveiller et déranger.

-D'ici que vous trouviez quelqu'un à engager, je peux venir vous donner un coup de main. Je n'ai pas tant à faire à l'hôtel et je suis certaine que mon frère apprécierait un petit peu plus de liberté concernant l'hôtel.

Je ne voulais pas lui en donner, j'avais peur de ce qu'il ferait en mon absence. Mais ce n'est pas comme si j'allais très loin. Je ne descenderais qu'au village quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Zelda Abhorsen
Propriétaire du «Down the Pipes»
Zelda Abhorsen


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans mon bar ou dans le village...
Date d'inscription : 30/06/2007

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeSam 21 Juil - 4:24

C'était avec étonnement que j'entendis Anastasia proposer son aide. Je ne pus m'empêcher de sourire de soulagement. Enfin de l'aide!

- Ce serait vraiment gentil de votre part! Mais vous êtes sûre que vous n'aurez pas trop de travail avec l'hôtel? Je ne veux pas que vous vous tuiez à la tâche...

Je jetai un regard sur la salle. Personne n'avait l'air de vouloir commander quelque chose. Je m'accordai donc le loisir de m'asseoir auprès d'Anastasia.

- Cela vous dérange que je vous tienne companie? Je ne discute pas souvent avec les clients, je les entends plus discuter!

Et puis mes jambes étaient lourdes! J'avais mal, mais il fallait bien gagner sa vie. Et puis, malgré toutes les contraintes, je faisais ce que j'aimais et j'aimais ce que je faisais!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesclansdemelia.niceboard.com/
Anastasia Van Mortier
Héritier Van Mortier
Anastasia Van Mortier


Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:08

Je secoua doucement la tête.

-Non non, cela ne me dérange pas! Cela me fait même plaisir. Je n'ai pas la possibilité de disctuer avec beaucoup de gens. Et je vous assure que cela me ferait très plaisir de vous aidez. L'hôtel ne me demande pas tant d'énergie.

Je lui souris à nouveau en prenant une autre gorgée de ma bière. Je me pencha vers elle, un air complice sur le visage.

-Vous entendez les gens discuter entre eux... Vous avez entendu des choses intéressantes ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavillavanmortier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A en croire les gens... Empty
MessageSujet: Re: A en croire les gens...   A en croire les gens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A en croire les gens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa :: Creek's Down :: Le bar «Down the Pipes»-
Sauter vers: