La Villa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Villa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lucie arrive [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:19

J'ouvrais doucement les yeux pour voir la terre se profilait à l'horizon. Durant tout le trajet j'avais dormi, ne supportant pas le bateau. C'est pourquoi j'étais soulagé de voir qu'on était bientot arrivé.
Je commençais à rassembler mes affaires et à me préparer pour descendre du bateau. Il n'y avait pas beaucoup de monde, tant mieux.

Au bout d'un bon quart d'heure, le bateau arriva enfin au port. Je descendis les marches pour poser mes pieds sur la terre ferme. Je lachais un petit soupir. Heureusement pour moi, je n'avais pas beaucoup de bagages, juste un sac avec le nécessaire.
Je commençais à marcher jusqu'à la sortie du port et là je m'arretais pour regarder la ville. Elle était très jolie et vu de l'exterieur, rien ne laisser présager qu'il s'y passer des choses étranges...enfin bref pour le moment je devais trouver mon hotel. Mais par où aller?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:58

Comme à mon habitude, alors que je n'avais pas de client pour les cinq prochaines heures, je prenais une marche dans Creek's Down. Je faisais ça depuis un certain temps, ce qui m'avait permis de mieux connaître la ville. J'étais donc venu voir le quai, qu'ils avaient dû réparer à cause de vagues trop fortes il y avait quelques semaines. Comme je regardais l'eau onduler bruyament, j'aperçus au loin un navire tout à fait normal. En le voyant arriver de plus en plus près, je me mis à m'imaginer une vie de marin ou de pirate, une vie de débauche sur un navire de guerre, les malheurs d'un amour semi-aimé...

Le bateau accosta et à mesure que les passagers, très peu nombreux, descendaient de l'embarquation, je me dis que la vie de matelot n'était pas une bonne chose pour moi parce que j'avais le mal de mer. C'est alors qu'une jeune femme descendit le long de la rampe. Elle n'avait pas beaucoup de bagages, un simple sac. Lorsqu'elle longea le quai en scrutant la ville comme si elle cherchait quelque chose, je me dis que personne ici n'avait de famille et qu'elle ne devait pas en avoir non plus. À Creek's Down, personne ne lui ressemblait. Je m'approchai donc d'elle, espérant peut-être me faire une nouvelle amie.

-Bonjour, vous cherchez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:32

J'avouais être un peu perdue. Je ne connaissais pas du tout la ville et plusieurs chemins s'offraient à moi.
J'avançais d'un pas hésitant puis finalement je m'arretais en soupirant. C'était malin ça...j'aurais du penser à prendre un plan de la ville avec moi. Bien sur, elle n'était pas grande mais bon, il était facile de se perdre, surtout pour moi qui n'avait absolument pas le sens de l'orientation.

Je posais mon sac par terre quand j'entendis une voix s'adresser à moi. Je me retournais pour voir en face de moi un homme d'un peu plus d'une trentaine d'année.
Je lui adressée un sourire un peu crispée


"Eh bien oui, je cherche l'hotel..."
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:30

[J'adore le prénom de ton personnage]

La jeune femme semblait surprise de me voir arriver derrière elle, comme si j'étais une sorte de fantôme, ou même un pervers sexuel qui cherchait sur les quais les belles filles pour en faire mes soupers. En réalité, je la comprennais, je ne soignais jamais mon apparence et j'étais de plus en plus vieux. Je n'étais plus aussi jeune que je l'étais avant.

-Il est par ici. Au fait, je suis le médecin du village, Christian Olivier.

Je lui montrai du pouce la colline où se dressait la villa. Je lui présentai ensuite ma main en me nommant. Je fus un peu déçus de ne pas lui sourire. D'un autre côté, comme je ne souriais jamais, je n'avais pas à m'en faire, elle finirait bien par comprendre que j'étais comme ça.

-Je peux vous aider avec vos bagages? Ou vous avez seulement ce sac?

Lui proposais-je gentiment. En fait, si j'avais été à sa place et que je me serais fait abordé par un homme qui semble sale, je ne lui aurais rien confié. Mais peut-être était-elle différente, avait-elle un grand coeur et allait-elle passer par dessus un détail aussi mineur que ma barbe mal taillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:39

[merci^^]

Je regardais la main qu'il me tendait un moment puis je finis par la serrer à mon tour.

" Moi c'est Lucie, Lucie Barrault"

Je l'observais un moment, essayant peut etre de le cerner d'un premier coup d'oeil. Il avait l'air un peu de se laisser aller du coté de son apparence. Au premier coup d'oeil, on aurait pu le prendre pour un pervers. Mais j'avais appris à ne pas juger sur les apparences et à aller plus loin. C'est pourquoi je lui laissais le bénéfice du doute. Et puis malgré son âge, il n'était pas trop mal encore.
Je lachais doucement sa main et reporta mon regard sur mon sac.


"Oui je n'ai qu'un sac..."

Je relevais une nouvelle fois les yeux vers lui et lui souriait cette fois un peu plus naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:54

Je plissai les yeux comme le font les gens qui sourient. Moi, par contre, je ne souriais jamais. J'hochai par contre la tête en signe d'approbation, elle voulait emporter son sac. Je commençai donc à marcher vers les bruits du village où la route vers la villa était accessible.

-Vous êtes ici pour un bout ou juste pour des vacances?

J'allais tout de même lui parler. C'était nul de rester muet quand on pouvait rencontrer de nouveaux gens. D'un autre côté, si nous nous connaissions maintenant, peut-être allait-elle être moins confuse lors de ses visites à la clinique. Peut-être qu'elle n'y viendrait jamais, mais mon but principal n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:32

Quand il se mit à marcher, je pris mon sac et le suivit.

"Eh bien je suis là pour pas mal de temps je pense. Je n'ai pas vraiment determiné combien de temps exactement, on verra bien...

Je le regardais un moment avant de poursuivre

"et vous, vous êtes là depuis toujours?"

Si oui, peut-être avait-il deja eu a faire avec les phénomènes étranges qu'il y avait ici...j'étais curieuse d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:40

Je tournais mon regard vers le ciel nuageux qui régnait en permanence dans le secteur pendant qu'elle me parlait. Ce fut bref mais précis.

-Non, je serais devenu fou sinon! Le village lui-même sent le renfermé, personne ne part d'ici ni ne vient, c'est toujours pareil, la routine me rendrait fou!

Nous passâmes en face de la clinique et je me permis un coup d'oeil bref pour m'assurer qu'aucun client n'était en avance.

-Et tous ces gens qui paniquent avec des bruits, des murmures, ou n'importe quelle stupidité qui se passe dans le coin. Je vous assure, il n'y a rien ici, ce sont des sotises! Si vous voulez, on pourrait même aller faire un tour dans l'ancien village, c'est là que les gens croient avoir vu le plus de phénomènes. Entre vous et moi, ce sont toujours les gens qui reviennent le plus souvent à la clinique pour troubles alcooliques ou overdose!
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:53

Je l'écoutais avec attention. Alors pour lui, tout cela n'était que sottises?... Après tout peut-être qu'il disait la vérité, mais j'en doutais. Il y avait eu trop de témoignages pour cela...

"Peut-être que ces gens ont reellement vu des choses..."

Je ne m'avançais pas en disant que la principale raison de ma venue était ces phénomènes. Avec l'idée qu'il avait, il me prendrait certainement pour une folle. Pourtant, j'y croyas à ces choses, j'étais sur qu'elle existait. J'étais bien determinée à les comprendre et à trouver le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:00

Je gardai mes réactions pour moi quand elle me donna sa réponses. La ville était pleine de vielles femmes sans attention, de malades mentaux et de gens trop étranges. En fait, ce n'était peut-être pas une très bonn ville pour moi.

-Peut-être, mais je n'ai encore rien vu qui pourrait me faire changer d'avis. Bien sûr, si vous y croyez, je ne vous jugerai pas. Ce n'est pas parce que des gens bizarres viennent dire qu'ils ont vu des choses étranges que je vais généraliser, ce n'est qu'une majorité.

Je me râclai la gorge, jettant mon regard vers l'ancien village.

-Vous devez être dans la minorité qui a du bon sens ici. Nous sommes très peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:26

A mesure que nous discutions, nous nous enfoncions un peu plus dans la ville. Tout en l'écoutant, je jetais quelques coups d'oeil aux maisons qui nous entouraient. Le village était tout de même jolie.

"Oui je comprends ce que vous voulez dire..."

répondis-je avec un léger sourire.
De toute façon je jugerais par moi même ce qui se passait ici.
Bref, je décidais de changer de sujet


"C'est une jolie petite ville quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:55

J'hochai la tête en signe d'approbation. Àpart les gens qui y restaient, le village était assez joli. La villa des Van Mortier était très élégante et même l'ancien village restait, sur photos, très ravissant.

-Ho oui, vous avez raison. C'est très élégant. Je vous conseille un tour en haut de la colline, sur la gallerie de la villa, on y a une excellante vue de la ville.

J'avais l'impression de parler beaucoup trop.

-J'ai l'impression de parler beaucoup. Ça vus dérange? À l'habitude, je me tais et j'écoute les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:17

J'écoutais toujours aussi attentivement Christian concernant la ville.

"Je ne manquerais pas d'aller faire un tour alors"

Dis-je lorsqu'il me parla de la tour. Je ne doutais pas que la vue soit merveilleuse avec la mer et le port en fond de paysage.
Je rigolais ensuite à sa deuxième remarque.


"Non ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. D'ailleurs c'est plutot moi qui ne parle pas beaucoup, je m'en excuse...je suis souvent comme ça quandje ne connais pas trop les gens..."

Je le regardais et lui souriait.
Et oui, ce n'était pas vraiment de la timidité mais j'avais pour habitude d'écouter plus que de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:30

Je marquai un silence, marchant vers la villa. Ce silence devenait un peu lourd, comme étranger au début de la conversation. En réalité, nous changions souvent de sujet, ce qui signifiait que nous n'étions pas très à l'aise et même assez différent.

-C'est que je déteste les silences. Vous faites quoi comme travail?

Demandais-je en passant devant les quelques maisons de la rue principale. Je partageais l'une d'entre elles avec la propriétaire du bar. En réalité, nous ne nous voyions pas souvent et n'étions qu'amis. J'avais dû la croiser une ou deux fois dans la maison puis trois ou quatre fois dans le bar ou à l'extérieur. À part de ça, elle m'était une femme inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:04

"eh bien je viens de finir mes études de lettres et d'histoire. Pour l'instant je n'ai aucun travail."

Oui j'avais fini mes études à la fac et je comptais bien faire un break avant de trouver un travail.

"Je suis venue ici pour prendre une année sabatique. Une année tranquille..."

Et aussi peut etre écrire un livre sur cette ville. Cette idée me trotait dans la tete depuis un bon moment déjà. Mais je n'en avais parler à personne, c'était un projet secret.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:48

Lettres et histoire. S'il y avait bien des études qui m'ennuyaient, c'était bien lettres et histoire. En réalité, je n'avais jamais été très bon en histoire.

-C'est un très bon choix. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque chose coûte moins cher ici. Il est très possible de vivre ici 1 an comme on en vivrait six mois ailleurs.

Nous approchions de la villa, assez lentement. Comme nous approchions, les murs blancs se faisaient plus luisants, les maisons autour se faisaient par contre plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:49

Je voyais une grande villa qui se dessinait au fur et à mesure de nos pas. Je me doutais que c'était l'hotel que je cherchais. A vrai dire je ne l'imaginais pas comme ça.

"Et bien, j'espere que je me plairais ici."

Je soupirais doucement. Nous y étions presque. Ma nouvelle vie aller enfin commencer.

" Et les gens sont sympathiques ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:38

Comme nous nous éloignions du quai, le vent soufflait moins fort, mais nos cheveux demeuraient tout de même balancés par le faible vent qui reignait en permanence à Creek's Down. La voix de Lucie retentie encore une fois dans le nouveau vide qui emplissait la route vers la villa.

-Oui, ils sont gentils. Un peu froids au début, mais assez sympathiques en gros. En fait, vous pouvez déjà en juger par vous-même.

Les quelques habitants de Creek's Down que j'avais pu rencontrés s'étaient tous présentés de la même façon. Les gens de la place étaient assez timides et il fallait aller vers les gens faute de quoi il n'y aurait aucun contact.

-Par contre, les habitants sont timides. N'aillez pas peur de foncer, tout le monde est pareil ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Lucie Barrault

Lucie Barrault


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:48

"Merci pour les conseils"

J'avoue que moi aussi j'étais comme eux : timide et froide de premier abord. Mais je faisais des efforts quand je connaissais mieux les personnes.
Une question me traversa l'esprit


''Mais vous n'etes pas comme eux? ...vous etes venu vers moi..."

Il était différent, ça se voyait
Revenir en haut Aller en bas
Christian Olivier
Docteur
Christian Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : la clinique médicale
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des relations
Amis & Ennemis:

Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:45

J'hochai la tête. J'étais différent? Oui, je ne me privais pas de connaître les gens seulement en regardant leur démarche.

-Effectivement. Mais c'est dans mon travail, je dois parler avec les gens, je dois les connaître, les mettre en confiance. C'est ce que je dois faire tous les jours, alors hors travail, ça devient une sorte de tic!

Le sol devenait maintenant différent que précédemment. Maintenant, il était plus dur, comme si ce chemin existait depuis toujours, contrairement au reste.

-C'est un très bel endroit ici. À cause de cette étendue d'eau, il vente toujours, ce qui nous met en bonne température, ni trop froid, ni trop chaud. Et le meilleur de tout, c'est qu'il n'y a jamais de mouches dans le coin. Sincèrement, je pense que je vrivrai toute ma vie ici juste pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://disturbia.4rumer.com
Contenu sponsorisé





Lucie arrive [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lucie arrive [libre]   Lucie arrive [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie arrive [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie Barrault
» Arrive dans Creek's Down
» Arriver de Derek [libre]
» Retour à Creepy Town! [libre]
» En route vers la maison [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa :: À l'extérieur du Village :: Le quai-
Sauter vers: